La journée des premières, c’était super !
Ce 25 septembre a eu lieu la troisième édition de la journée des premières. Cette journée a pour but de faire connaissance avec les élèves des différentes classes de première. De ce fait, toutes les classes de première sont dispensées de cours.
Tout au long de la journée, les élèves vont faire différentes activités sportives. De 9h20 à 10h40, les classes ont été divisées en deux groupes et se sont affrontées sur des petits jeux comme les échasses et le tir à la corde. À ce jeu, la classe de 1C4 a été divisée entre les filles et les garçons. Et devinez qui a gagné: les filles, sauf la dernière partie car les garçons ont été aidés par Mme Cuvelier, le professeur de latin et Mr Pinchetti.
Il y avait aussi le Librex (un panneau géant) où tous les élèves de première année devaient écrire sur un sujet : « Cette année, je… ». Pour ce faire, ils pouvaient soit écrire, soit dessiner en utilisant des crayons, des pastels et de la peinture.
Après la récréation, les classes ont été divisées en trois groupes de sept élèves. À partir de cet instant, les groupes des différentes classes se sont affrontées au handball, à la course relais, au bowling, au parcours d’orientation, au circuit gymnique, au tennis de table, au basket et au football. Durant la journée, il y avait aussi un autre jeu pour tous les élèves : cacahuètes killer. Pour ce jeu, les premières avaient collé sur eux une étiquette avec leur nom, prénom et date de naissance. Ils avaient également reçu une deuxième étiquette reprenant le nom d’un autre élève de première. Le but du jeu consistait à coller cette deuxième étiquette sur l’épaule de l’élève concerné, et dès que l’étiquette était collée, il était tué.
Chloé Demulder (1C4)
Prochainement, d’autres témoignages et d’autres photos.