La face cachée du domaine de Mambaye
Le soir tombe vite dans les hauteurs de Spa et l’ambiance devient tout à coup étrange. Des hordes de jeunes gens se dirigent vers les batiments et laissant un maigre répis à la nature environnante, car à l’intérieur, c’est une autre paire de manches. Imaginez une soixantaine d’élèves répartis en deux groupes qui doit en une heure se débarrasser de la sueur du jour dans 6 douches.
Après un rapide calcul on se rend compte qu’il va falloir une bonne dose de méthode pour réussir le pari. Mais qu’importe les professeurs ne reculent jamais! Tout d’abord, organiser le planning: premier tour pour les filles, les garçons vont patienter et ranger leur chambre. Les tuyaux chauffent, l’eau coule et les élèves se relayent afin que tout le monde ait le temps suffisant pour se laver. Lorsque la file de fille est finie, c’est au tour des garçons qui, à ce que l’on dit, adore se livrer, en attendant, à des parties de Uno endiablées, où s’enchaînent les fous rires.
Voilà, tout le monde est propre! Je ne pourrais pas affirmer que le délai est maintenu mais je peux dire qu’il s’agit malgré tout d’un temps record.
Après cette excitation, il faut passer au coucher et veiller à ce que chacun puisse bénéficier d’un repos bien mérité. Le calme se fait peu à peu; les premiers ronflements se font entendre dans les couloirs. A l’extérieur, il fait nuit. La neige tombe afin de pouvoir ravir une nouvelle fois les élèves à leur réveil. C’est dans cette ambiance paisible que les professeurs peuvent, eux-aussi, se détendre et penser à rejoindre leur lit pour un sommeil profond.
L. Pinchetti aidé de Lucas (1C6)
Mon 1er commentaire de mardi, n’étant pas passé (trop grand);-)
Donc, simplement un gd merci à toute l’équipe. Bisous à tous et à Amélie 1c6 si possible. Bye carine sa maman