Les Fagnes comme vous ne les avez jamais vues
Chose promise, chose due.
C’est avec plaisir que nous allons vous conter notre voyage épique à travers les Fagnes. Après les habiles talents du chauffeur de car, nous sommes arrivés sur les hauteurs belges. C’est là que notre guide nous a pris en charge afin de nous faire découvrir les ce paysage si typique et si particulier. Le pied léger donc, nous avons suivi Raymond à travers ce pays qu’il aime tant.
Nous avons débuté par l’observation des traces de la faune locale. Les élèves ont aisément trouvé les empreintes des renards, sangliers, chevreuils et autres princes de nos forêts. Ils ont également pu faire la différence parmi les principales essences arboricoles. A côté du spectacle de la nature, notre guide nous a fait part des différents métiers de la forêt. C’est alors que la Fagne de Malchamps s’est offerte à nous, blanche immaculée grâce à la neige fraîchement tombée. Après une exploration du sol, nous avons pris de la hauteur en grimpant sur une tour permettant l’observation panoramique.
Notre réconfort du jour vint de l’accueil qui nous attendait à notre point de départ. Un magnifique feu ouvert nous reçut dans une cabane aménagée en restaurant. Un repas bienfaiteur nous fut servi avec le sourire des membres de l’équipe de Mambaye. Réchauffés et l’estomac plein, il était temps pour nous d’en apprendre davantage grâce au Musée de la Forêt.
La visite terminée nous sommes rentrés au logis à pied. Une petite promenade si chère à Meyerbeer nous y a conduit en passant par la source tant vantée par Pierre le Grand mais peu appréciée par vos petits anges.
Ce merveilleux bol d’air fut salvateur pour tous et garantit une bonne nuit de sommeil.
S. Cuvelier et L. Pinchetti
Super semaine, merci à tous. De gros dodos pour tous. 😉
Bisous à Amélie 1c6 si possible.
Carine sa maman
merci encore pour ces récites de journées! Quelle chance de profiter aussi bien! Andréas a certainement bien apprécié la recherche d’empreintes d’animaux! A demain.
Bonjour ma chérie , ns t’envoyons des gros bisous de bruxelles .