Fêter sa maman pas si ringard

Saviez-vous que la fête des mères est célébrée depuis l’âge de la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l’honneur de Rhéa, la Mère des dieux et notamment mère de Zeus ?
Comme la fête des mères approche à grands pas (Hé oui c’est ce dimanche 13 mai !) c’est l’occasion de faire plaisir à votre maman. Afin que tout se passe très bien, à la fois pour vous et pour votre petite maman adorée, voici quelques trucs et astuces :

Tout d’abord, ne lui dites surtout pas ce que vous manigancer, cela va un peu (beaucoup) gâcher l’effet de surprise.
Préparez-lui un bon petit déjeuner au lit. Le dimanche matin, réveillez-vous assez tôt (je sais c’est difficile) comme cela vous aurez bien le temps de tout préparer. Choisissez évidement ce qu’elle aime (ex : un jus de fruits, confiture à la fraise …) Attention au timing (Si elle se lève avant que tout soit près ça ne va pas fonctionner). Allez la réveiller avec une musique douce ou qu’elle aime bien.

Écrivez-lui des petits mots doux, cela va donner un petit côté très sympa à la journée(même s’il fait pas beau). Dispersez ces petits mots un peu partout (sur le plateau de déjeuner, dans la maison,…)

Apportez-lui des fleurs: que se soit des fleurs du fleuriste ou un bouquet que vous aurez fait vous-mêmes,  l’effet est garanti.

Cuisinez pour elle (même si ce sont des pizzas congelées) afin qu’elle n’ait presque rien à faire. Il ne faut pas oublier que c’est sa fête.

Souhaitez-lui « Bonne fête » : (même si tu as 35 ans ou que tu trouves cela ringard) elle sera très contente que vous ne l’avez pas oubliée.

Voilà je crois que c’est tout. Si vous avez d’autres suggestions ou des remarques, n’hésitez pas.

La fête des mères est fêtée dans le monde entier. Par exemple, elle est fêtée le 27 mai en Bolivie ou encore le1er juin en Mongolie.

Comme quoi une maman c’est très important !

 

Céline Verfaille.

 

 

Related posts

Leave a Comment