eXXpressVisIIIon, la vidéo de la semaine – 1

Nouvelle rubrique : eXXpressVisIIIon !

épisode 1 :

Bonjour chers lecteurs ! Nous avons l’honneur d’inaugurer aujourd’hui une nouvelle rubrique : eXXpressVisIIIon ! Chaque semaine, l’équipe d’eXXpressIIIons postera une vidéo qui aura fait le buzz, ou non, sur le net.

Cette semaine, pour commencer, nous avons décidé de vous présenter Jaguar Force. Pour ceux qui ne connaissent pas, Jaguar Force Thunderbolt est un film de 1983 réalisé par Poon Yung Man, originaire de Hong Kong et Taïwan.

En plus d’un scénario assez tiré par les cheveux, ce film est connu pour avoir bénéficié d’une réalisation médiocre et aussi…des pires doublages existants. Voici un extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=WALQWP0mwDE


“Excusez-mouah, des suzis professioneleuh.”

Allez, un deuxième pour la route :

http://www.youtube.com/watch?v=fvwZPBE3TGs


“Pouquoua… Ce sont tûzours les innocentes…qui doivent…souffrir??”

On ne comprend rien la plupart du temps, et on ne compte plus les fautes de grammaire. On a droit à des dialogues qui n’ont aucun sens (“Papa est sale, tu veux l’embrasser ?” “Mais c’est mon papaaaaa….”) et même des scènes sensées être tragiques à la base perdent tout leur côté dramatique à cause des erreurs de prononciation et des tons pas du tout adaptés à la situation. On se demande ce qu’il y a bien pu passer par la tête des doubleurs du film. Auraient-ils consommé des substances illicites ? Que nenni. D’après Allocine, les producteurs de Jaguar Force ont décidé que le doublage ne prendrait pas place en France, mais bien à Hong Kong. Le seul problème, c’est qu’ils manquaient de doubleurs français. Ils ont donc décidé de prendre des gens qui ne parlaient pas du tout la langue, ce qui a ainsi donné ces résultats…pas très convaincants. Au moins ont-ils le mérite de nous avoir fait rire !
Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil sur Allocine
ou sur Nanarland, un site incontournable spécialisé dans les mauvais films. D’autres extraits sont également disponibles sur Youtube.

Voilà, c’en est fini du premier épisode d’eXXpressVision, en espérant que cela vous a plu ! Si vous avez des suggestions pour la prochaine vidéo, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Bonne rigolade et à la semaine prochaine !

M-L
6T3

Related posts

3 Thoughts to “eXXpressVisIIIon, la vidéo de la semaine – 1”

  1. Personne qui devine qui se cache derrière le masque

    Mais c’est à mourir de rire ce truc… (et je dis mourir parce que je suis polie)! We want more!

  2. C. Lannoye

    Moi, j’ai trouvé ça bien drôle!!!
    Je la garde dans mes favoris pour les jours où j’ai pas le moral: c’est un bon remède à la déprime… Yark yark yark. Et tant pis pour les “zémus”!
    Chouette rubrique :o)

  3. Personne Masquée de Rhéto Dont L'Identité Ne Sera Pas Révélée

    Je suis en désaccord total avec cet article. Je trouve que les doublages de Jaguar Force sont poignants et pleins d’émotions. Ne ressentez-vous pas le bonheur de Lan quand elle dit “Youpi ! Papa !” ? Ni la douleur de cette homme lorsqu’il s’écrie à plein poumons “Pourquoi ?!” , devant l’horizon de cette mer qui semble le narguer dans son malheur ?
    Je vous trouve bien cruelle, Madame.

Leave a Comment