Douze conseils pour les candidats délégés
Ce petit mode d’emploi est évidement à prendre avec humour. Bonne lecture !!!
2) Avant de vous présente, assurez vous d’avoir un partenaire fiable et fier d’être votre disciple.
3) Présentez-vous !
4) Préparez des arguments solides et éventuellement quelques friandises (cela peut toujours servir) en vue de votre présentation.
Lors de votre présentation :
5) Parlez fort et avec un vocabulaire adapté à tous. Personne ne vote pour quelqu’un qu’il ne comprend pas .
6) Inutile de venir avec les objectifs pédagogiques de chaque cours, concentrez vous sur l’essentiel, c’est-à-dire VOUS !
7) Soyez motivé et souriant, mais n’en faites pas trop non plus. Il ne faudrait pas qu’on vous prenne pour un imbécile heureux .
8) Bougez, posez des questions au public. Il gobera tout ce que vous lui dites si vous le faites avec talent. Et s’ils sont ébahis par tant d’enthousiasme, le tour est joué.
9) Tenez vous droit, bombez le torse, soyez en bref fier comme un coq. Vos concurrents ne sauront plus quoi dire devant tant de prestance.
10) Incrustez une touche d’humour à votre discours. C’est toujours plus agréable à entendre.
11) Servez vous des anecdotes de votre classe pour prouver que personne d’autre ne la connait mieux que vous, que l’avis de ces gens est entre de bonnes mains.
Après votre présentation :
11) Distribuez éventuellement vos friandises (astuce: afin que votre professeur soit d’accord avec la distribution, renseignez vous sur son “péché-mignon” et tendez-lui en guise de monnaie d’échange, il ne saura que vous donner sa bénédiction.)
12) Récoltez les avis et voyez si vous les avez convaincus .
Bonne chance à tous !
Fleurine Dieu