La retraite des 6TS, un moment pas comme les autres
Et oui, les 6TS sont déjà partis se ressourcer dans un sympathique petit endroit perdu dans la campagne wallonne. Les trois jours que nous y avons passés nous ont permis de mieux nous connaître mais aussi de nous poser les questions utiles pour notre futur. Voici un petit résumé:
Jour 1 : L’arrivée
Lors de notre arrivée, nous nous sommes tous posé la question de savoir où nous étions. Certains étaient un peu déboussolés par le changement radical de décor. Il est vrai que des champs à perte de vue cela change de notre grande ville. Donc, après un temps d’attente qui nous paru long, nous avons juste eu le temps de déposer nos bagages et c’était déjà parti pour une activité. Nous avons ainsi participé à toutes sortes d’activités durant la journée pour finalement tous se retrouver le soir assis par terre pour présenter un objet qui nous est cher.
Jour 2: BBQ, insectes et soirée théâtrale
Cette journée a suivi le même schéma que la précédente sauf qu’à midi, nous avons pu gouter des pâtes aux insectes ( perso, j’y ai pas gouté). Il parait que c’est bon, même très bon. La soirée a été des plus mémorable car l’allumage du feu fut des plus laborieux. Heureusement, parmi nous se cachait un maitre du feu et nous avons pu partager ensemble de chaleur du barbecue à la faveur de la nuit. Enfin vers 22heures 30, nous avons été rassemblés pour être nous mêmes auteurs de plusieurs pièces de théâtre. Nous devions faire imaginer la tête du personnage que nous avions reçu. De bonnes tranches de rire en perspectives.
Jour 3: Le départ
Je n’ai pas grand chose à dire sur ce jour. Juste un dernier rassemblement pour dire au revoir à notre animateur et remballer toutes nos affaires. À 15 heures, nous sommes partis en laissant derrière nous des moments mémorables passés ensemble.
Florian Van Keer