Les rencontres profs-élèves au foot débutent !
Cette année, ce n’est pas une mais bien trois équipes d’élèves qui défieront l’équipe des professeurs au football (les jeudis 1er, 8 et 15 juin) sur le temps de midi dans la grande cour.
Une question est sur toutes les lèvres : l’une d’elles est-elle en mesure de surclasser l’équipe des professeurs ? Pour préfacer les hostilités, nous avons rencontré M. Marro, éducateur et redoutable pilier de l’équipe des professeurs depuis maintenant plusieurs années.
Justement, M. Marro, à quand remonte cette belle tradition footballistique au collège ?
Je suis arrivé au collège en 2007 et cette tradition existait déjà. Maintenant, vous dire exactement depuis quand, je ne peux pas vous le dire !
Dans le passé, l’équipe des professeurs était réputée intraitable…
Au début, l’équipe des professeurs n’était pas très bonne. Nous étions seulement deux à évoluer dans le milieu footballistique. Et je dois dire que ce n’était pas très marrant de perdre face aux élèves à cette époque. Par la suite, de meilleurs éléments comme Monsieur Maréchal et Monsieur Bailleux, qui ont évolué eux aussi à un bon niveau, sont venus renforcer l’équipe. Par ailleurs, le crochet venu d’ailleurs de Monsieur Soh et la taille de Monsieur Fontenelle ont été d’une aide précieuse. (NDLR : Sans oublier Monsieur Durieux, fidèle au poste depuis 1989, même peut-être avant ! 🙂
Cela va faire quelques années que nous sommes devenus intraitables et invaincus.
Quelques archives de la génération dorée (2011 – 2012 – 2015) :
[images_grid auto_slide=”no” auto_duration=”1″ cols=”three” lightbox=”no” source=”media: 22336,22337,22338″][/images_grid]
Qu’en est-il de la génération actuelle ?
A présent, nous commençons à prendre de l’âge sans compter les petits pépins physiques, mais heureusement nous pouvons compter sur nos deux nouveaux poumons que sont Monsieur Devos et Monsieur Verhaeghe. Sans oublier notre nouveau rempart Monsieur Dufays, surnommé Thibaut Courtois ^^
Concrètement, les élèves ont-ils leur chance cette année ? Ne craignez-vous pas que le titre de Naples, champion d’Italie pour la première fois en 33 ans, puisse en inspirer certains parmi eux ?
Cette année, les élèves peuvent espérer et doivent y croire. Le sacre de Naples est un bel exemple. Gagner une fois tous les 33 ans face aux profs, c’est tout ce que je leur souhaite 😀
Beau fair-play de votre part ! Espérons que les matchs se déroulent dans cet esprit ! Pour terminer, pouvez-vous nous citer le souvenir d’un match prof-élèves qui reste dans les annales ? Rappelons qu’un match, l’année dernière, s’est soldé par un retentissant 5-5 !
En effet… Je me souviens aussi d’une année où le match était d’une très grande intensité aussi bien dans la vitesse du jeu que dans l’agressivité (par moment limite en début de bagarre) et qui s’est terminé aux tirs au but.
Naturellement, je vous laisse deviner qui a remporté ce match 😉
Sourire en coin, le regard perçant, il conclut : j’espère voir les élèves venir nombreux pour supporter les trois matchs à venir. Je dois dire que l’ambiance bouillante qui entoure ces rencontres entre profs et élèves est toujours mémorable !
Merci beaucoup ! Le ton est donné, à très vite donc pour le compte-rendu de ces rencontres qui débuteront ce jeudi 1er juin dans la grande cour ! En attendant, revoyons en image l’éclatante prestation des professeurs de l’an passé !
D.G.